Déployer une démarche de motivation et d'implication en lien avec la stratégie de l'entreprise / institution et les besoins des collaborateurs
Connaitre et mettre en oeuvre des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes
Adapter son management pour amplifier et traiter les cas de démotivation
Public visé
Managers de proximité, Cadres
Description
Identifier les ressorts de la motivation
Agir sur les différents leviers
S'adapter à la diversité des motivations dans l'équipe
Mener un entretien de motivation
Mener un entretien d'explication
Prérequis
Managers de proximité, Cadres
Modalités pédagogiques
Active et participative.
Travaux de recherche et de construction de connaissances et d'outils en groupes partant de la fonction, des connaissances et l'expérience professionnelle des stagiaires.
Analyse de situations professionnelles.
Contextualisation-décontextualisation-recontextualisation (en lien avec des situations cliniques au sein de l'établissement).
Auto évaluation, évaluation individuelle réflexive et collective.
Moyens et supports pédagogiques
La formation se réalisera dans des locaux mis à disposition sur site. Une salle aménagée pour accueillir l'ensemble des participants et le formateur, sera mise à disposition à la date prévue.
L'ensemble du matériel pédagogique est fourni par le prestataire de formation (matériel de projection, supports pédagogiques, et documents pour les stagiaires…).
Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.
Modalités d'évaluation et de suivi
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Une attestation de fin de formation sera délivrée à chaque participant
Validation
Une attestation de fin de formation, avec la validation des objectifs, sera délivrée à chaque participant
Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.